Bio

Marc Bio

Auteur, compositeur et interprète, Marc Isacco participe à l’émergence de la scène musicale « Montpelliéraine » aux côtés de groupes comme Réglis, Parabellum, OTH ou Général Alcazar.

Il enchaîne les concerts avec différentes formations rock telles que los Colombinos, Wolfpack ou bien Calderero.

Révélé lors des « Nostalgie 95 » à Toulouse, Marc fait une rencontre déterminante avec le président du jury, Claude Nougaro, et signe en édition chez STARFORCE.

Ses pérégrinations le poussent hors des frontières hexagonales, en Allemagne, Espagne et Italie, jusqu’à être repéré par les géants UNIVERSAL et POLYGRAM.

Mais c’est chez ZE LABEL PROD, qu’il signe en 1999.

Il créé le studio d’enregistrement la LIGNE BLEUE et travaille alors pour d’autres artistes du label, tels que Loft, Bertrand Soulier, Richard Cross…

Marc collabore aussi avec des auteurs comme Jean George Aguer (David Koven), des réalisateurs tels que Frédéric Blangarin (Chris Réa) ou Paul Scemama (Gainsbourg, De Palmas), des musiciens tels que Serge Ubrette ou David Boutherre, et sillonne les routes de France où il croise le chemin d’artistes comme Francis Cabrel, Pascal Obispo, Florent Pagny ou encore Calogéro.

En 2003, il sort son premier album solo « Feuille de route » chez NEXT MUSIC/ ZE LABEL PROD. Porté par une large diffusion radiophonique (France Inter, Chérie FM, France Bleue,..), il repart sur les routes de France et remporte notamment le prix de la ville de Cebaza au festival le Sémaphore en 2005.

En 2006, il signe avec le label parisien TZRECORDS et sort un nouveau CD « Sagan ».

Il continue les concerts, réalise une comédie musicale « les Aventuriers d’Irulia » et créé le premier label musical municipal en France (dédié aux musiques actuelles) MONTIGNY MUSIC PROD.

En 2008, Marc signe chez SOONDBOX et commence à travailler sur les compositions d’un nouvel album.

En décembre 2013, tout en continuant la production d’artiste en développement (Hoshi, Suit Up, Casareggio (ex The Probs), Blue Box, Karaibson…), il sort un nouvel opus, de 11 titres, intitulé

« Ça me rend fou ».

En 2016, Marc commence à travailler sur la création d’un Opéra Pop Rock, « SEYO » dont les premières représentations parisiennes devraient avoir lieu en septembre 2019.

En 2017, Marc écrit, compose et produit un single « La Marche des Crayons » qu’il enregistre avec un collectif qu’il constitue « Les Crayons ».